Wellington Barros

Pianiste, chanteur, chef de chœur, compositeur

Biographie

Bio-Wellington-Barros-800.jpg

Crédit photo : ©Adrien Quevauviller

Wellington Barros, né en 1983 à São Paulo, a étudié le chant lyrique à l'université de Brasilia (Brésil) et a suivi deux masters en direction chorale au Conservatoire royal de Bruxelles (Belgique). De 2003 à 2011, il a travaillé au Brésil comme chanteur et chef de chœur et a dirigé des concerts avec un chœur, un orchestre et des solistes. En 2009, en tant que directeur musical de la production "The Threepenny Opera" (Berthold Brecht), il a remporté le prix de la meilleure bande sonore lors du 7e prix du théâtre Candango SESC (Brasília, Brésil).


En 2016, il dirige le chœur d'enfants "Equinox", qui fait partie du groupe "Queen Elisabeth", et en 2017, il rejoint le chœur d'enfants "Partitura", fondé par la célèbre pianiste Maria-João Pires. 


Depuis 2017, il travaille pour le théâtre belge germanophone AGORA en tant que directeur musical dans les productions de Felix Ensslin "Animal Farm - Theater im Menschenpark" et "The Three Lives of Antigone", et en tant que directeur musical, musicien et instrumentiste dans la production d'Ania Michaelis "Hannah Arendt on Stage". A partir de 2018, il contribue également en tant que compositeur et chef d'orchestre à la pièce pour enfants "Les Couroumîms - Une Aventure Amazonienne".


En 2019, en tant que directeur musical du projet pédagogique de théâtre "Meine Stimme", il rçoit le prix de l'éducation de la Reine Paola. (Bruxelles, Belgique). La même année, il reçoit également le Prix du Ministre de la Culture aux "Rencontres Théâtre Jeune Public" à Huy pour la production "Le petit théâtre de Hannah Arendt" du Théâtre AGORA, dont il a conçu la direction musicale et auquel il a également participé en tant que musicien et interprète. (Huy, Belgique).


Wellington a rejoint le projet Bossa Flor depuis 2013 en tant que pianiste et chanteur, participant aux deux albums du groupe, à savoir "Rencontres en bossa - De Jobim à Barouh" (2018) et "Feminino" (2019).

Bruxelles - Belgique

©2020 by Bossa Flor