Julien Doumenjou

Compositeur, pianiste, guitariste, chanteur

Biographie

Bio-Julien-Doumenjou-800.jpg

Crédit photo : ©Philippe Quevauviller

Né en 1975, Julien Doumenjou est compositeur, arrangeur, interprète. Il chante, joue de la guitare, du piano et du banjo. En plus d’une formation en musicologie, il a suivi des cours de jazz au C.I.M et à la Bill Evans Piano Academy. Il étudie l’harmonie avec Bernard Maury, le piano avec Emmanuel Bex, le chant avec Anne Ducros, la guitare avec Edouardo Makaroff du « Gothan Project », le banjo avec Kieran Hanrahan et l’orchestration avec Laurent Couson, compositeur-arrangeur régulier de Claude Lelouch.


Depuis une vingtaine d’années, Julien Doumenjou, se produit sur la scène française et dans différents pays. Pianiste arrangeur pour le « Big bang du 19e ». Pianiste et directeur musical de la pièce « Peau d’âne » pendant un an, au théâtre du Nord-Ouest. Co-auteur de la comédie musicale « Vampire » jouée au Trianon. Auteur et interprète du groupe « Jefferson » aux côtés de musiciens tels que Magic Malik, Stephane Belmondo, Pierrick Pedron ou encore Vincent Artaud avec lesquels il enregistre l’album « Sweet Rendez-vous ». Il fonde « Tra la la » un quatuor vocal de chansons françaises. En Egypte, durant quatre ans, il est pianiste-arrangeur pour le « Riff Band » et le « Urban jazz quartet ». Aux Etats Unis, il accompagne, en tant que banjoiste, le chanteur folk Bill O’Neal pendant une année. De retour en France, il dirige principalement trois formations : « Jive at Five » un orchestre de swing vocal avec la chanteuse Camille Bertault, « The bitch and the boys » un tribute band qui met en lumière l’art vocal de Brian Wilson, et enfin « A Banda », un quintet de musique populaire brésilienne qu’il dirige depuis quatre ans et avec lequel il enregistre deux albums, « A Banda em Paris » et « Saudade » aux côtés de Jean-Marc Sauvagnargues le batteur/chanteur des « Fatals Picards ».


Il croise la trajectoire de Bossa Flor en février 2020 par sa participation à un concert d’Emmanuel Donzella (et Andrea Monteiro), rencontre qui se prolongera par d’autres projets, dont celui d’enregistrements dans l’album « Cordes enchantées ».

Bruxelles - Belgique

©2020 by Bossa Flor