Jacques Martinez

Saxophoniste, flûtiste

Biographie

Bio-Jacques-Martinez-800.jpg

Crédit photo : ©Adrien Quevauviller

Né en 1951, Jacques Martinez, saxophoniste autodidacte, se forme à l’écoute des grands saxophonistes tels que lester Young et Stan Getz. En 1995, sa première formation « Night & Day » tourne autour de standards de jazz, puis il explore en 2004 le latin jazz avec la formation « Medianoche » et la  chanteuse cubaine Maria Antonia Sabater.
Basé à Bruxelles, Jacques lance en 2008 le quintet « Free Roots » autour du jazz classique au moderne, avec Åsa Standar (chant), Antonio Astorino (guitare), Gilles Caligaris (basse) et Pierre Kerff (batterie). Ils disent au-revoir à Åsa en mai 2019, de retour en Suède.


Jacques rejoint le projet Bossa Flor en 2013 et à tous les concerts organisés durant la période 2013-2016. Il enregistre, avec l’aide de Philippe Gasser, deux chansons avec Pierre Barouh dans son studio, qui seront reprises dans l’album du groupe « Rencontres en bossa - De Jobim à Barouh » auquel il participe également aux enregistrements en 2017.  
Jacques participe au projet « Brassens dans tous ses états » pour l’enregistrement de deux morceaux en mode cool jazz / blues avec les musiciens du Pataphysique Café Orchestra.

Bruxelles - Belgique

©2020 by Bossa Flor