Chansons douces -- Hommage à Henri Salvador

22 avril 2017

Le concert reprendra les succès de Henri Salvador des années 40, celles de son premier séjour au Brésil, ses interprétations de chansons écrites par Boris Vian dans les années 50 et d'autres mélodies, pour finir avec le magnifique souffle qui l'a fait revenir sur le devant de la scène en 2000 avec des interprétations de chansons de Keren Ann et Benjamin Biolay largement influencées par la bossa nova. Les chansons seront interprétées par le sextet Bossa Flor.

Chansons douces - - - - - Hommage à Henri Salvador & Chansons brésiliennes - - Pierre Barouh

5 mai 2017

La première partie du concert reprendra une dizaine de chansons de Henri Salvador sélectionnées parmi celles du concert du 22 avril, en réponse aux demandes du public. Le sextet Bossa Flor sera accompagné par Farida Zouj pour cet hommage. La seconde partie rendra hommage à Pierre Barouh par des interprétations de ses "chansons brésiliennes" (dont Samba Saravah) avec le sextet Bossa Flor et la chanteuse Ana Rocha, ainsi que quelques chansons de la bande son du film Un homme et une femme.

Francophonie en Brésil & Didier Sustrac

2 juin 2017

La première partie du concert reprendra une dizaine de chansons francophones du répertoire de Georges Moustaki adaptées à la mode brésilienne par le sextet Bossa Flor, avec la participation de Bruno Desart (guitare) et Anthony More (piano). La deuxième partie mettra en scène Didier Sustrac qui se dit le « chanteur français le plus bossanoviste de France » pour la présentation de son nouvel album "Ostende Bossa" qu'il vient d'enregistrer et pour lequel des amis comme Pierre Barouh, Philippe Baden Powell, David Linx lui ont offert leur voix.

Hommage à Tom Jobim & Latin Blues

16 juin 2017

En droite ligne du travail de passeur de Pierre Barouh, le sextet Bossa Flor a apprivoisé des poésies de Vinicius de Moraes et Antonio Carlos Jobim pour en faire des versions en français au plus près du texte original. La première partie du concert présentera ainsi un répertoire choisi qui est celui du premier album du groupe. La deuxième partie du concert gardera un lien avec Pierre Barouh avec son pianiste Pierre-François Blanchard qui accompagnera la chanteuse Marion Rampal pour un duo autour du blues et de la chanson française.

Autour de Brassens avec Joël Favreau

22 septembre 2017

Le sextet Bossa Flor proposera des adaptations de chansons françaises en bossa et samba en première partie de concert avec la chanteuse Ana Rocha, et la participation de Bruno Desart (guitare) et Anthony More (piano). Les interprétations "latines" seront complétées par des versions jazz de morceaux choisis par Pierre et Philippe Lucas et leurs compères musiciens. En deuxième partie, le concert mettra scène Joël Favreau, guitariste de Georges Brassens, qui nous interprétera quelques unes de ses compositions accompagnées par l'accordéon de Maurice Blanchy.

Brassens dans tous ses états

6 octobre 2017

Pour ce concert, nous reprendrons l'esprit de celui organisé le 22 septembre, en demandant au public de suggérer des chansons de Georges Brassens dans le répertoire proposé, avec des nouvelles versions qui seront proposées par le sextet Bossa Flor avec la chanteuse Farida Zouj pour la partie "latine". Pierre et Philippe Lucas et leurs amis musiciens reprendront des chansons dans le mode "jazz". A l'occasion de cette seconde rencontre autour de Brassens, Bossa Flor sera accompagné par les notes bleues de l'accordéon de Thibault Dille.

Une petite histoire de la bossa nova

18 novembre 2017

Ce dernier concert de l'année sera en hommage à Pierre Barouh, disparu à la fin décembre 2016. Une première partie sera un clin d'œil brésilien à Pierre avec le sextet Bossa Flor. Un autre ami de Pierre, Emmanuel Donzella, nous proposera ses propres compositions. En deuxième partie, le répertoire de Pierre sera mis à l'honneur par des amis proches, en particulier Pierre-François Blanchard et Eric Guilleton.

Hommage à Pierre Barouh

1er décembre 2017

Ce dernier concert de l'année sera en hommage à Pierre Barouh, disparu à la fin décembre 2016. Une première partie sera un clin d'œil brésilien à Pierre avec le sextet Bossa Flor. Nous allons musarder dans le répertoire des chansons que Pierre avait adaptées en français sans forcément les enregistrer, et nous les proposerons au public.

Bruxelles - Belgique

©2019 by Bossa Flor