Pierre Lucas

Guitariste, chanteur

Biographie

Bio-Pierre-Lucas-800.jpg

Crédit photo : ©Philippe Quevauviller

Pierre Lucas a toujours été accompagné par la musique depuis l’âge de 8 ans. Il apprend à jouer de la guitare en pur autodidacte, puis le banjo et la mandoline, grâce à l’influence de son père qui aimait particulièrement ce genre de musique. Il puise ses sources musicales dans des répertoires éclectiques allant de la chanson française au country, blue grass, folk etc. Pierre pratique la musique en amateur éclairé et se nourrit de rencontres de musiciens professionnels ouverts sur le partage. 


Il aime particulièrement les échanges impromptus avec des musiciens de différents horizons, faisant chanter la variété française et les grands auteurs en leur donnant un accent country & folk. Pierre n’a en effet jamais perdu son attrait pour les musiques de Neil Young, Crosby, Still & Nash, Sting, Léonard Cohen, James Taylor, Mark Knopffer, Chet Atkins, Doc Watson etc. Il en interprète d’ailleurs un florilège de leurs succès en quartet avec ses complices Guy Stroobants (chant, banjo, percussions), Alain Goutier (chant, contrebasse, harmonica) et Wim Hombergen (chant, guitare). 


Ses rencontres récentes dans la sphère Bossa Flor l’ont amené à partager la scène avec Didier Sustrac, Éric Guilleton, Osman Martins… Il participe au projet « Brassens dans tous ses états » avec deux morceaux du grand Georges adaptés en style country.

Bruxelles - Belgique

©2020 by Bossa Flor